Lors de l’achat, tenez compte des habitudes de votre famille, des caractéristiques intérieures et de la taille de la machine Les fabricants produisent plusieurs types d’aspirateurs ménagers – et c’est la première chose à prendre en compte.
Un aspirateur traditionnel. Il se compose d’une grande base, d’un tuyau flexible et d’un tuyau avec une brosse à l’extrémité. Les roues maniables sont utilisées pour le mouvement. N’importe quel aspirateur en est équipé – un filtre à eau est recommandé pour les personnes allergiques. Pour un nettoyage régulier des tapis, prenez un modèle avec une buse de sol / tapis et une brosse turbo, pour le nettoyage quotidien des pièces – une unité avec une buse pour la poussière et un sol lisse.
Un aspirateur laveur. Rappelant par l’apparence le classique, mais diffère par de grandes tailles. La fonctionnalité dépend du modèle. Parmi les fonctionnalités figurent la collecte des ordures humides, de l’eau renversée, le lavage du plancher, l’élimination des taches sur les tapis et les meubles rembourrés. L’unité est indispensable pour le nettoyage général.
Un aspirateur professionnel. Une autre version de l’appareil traditionnel qui résiste à de lourdes charges et est conçu pour fonctionner avec des déchets « lourds ». La technique aspire des copeaux, des éclats de briques cassées, des flaques d’eau du sol dans la salle de bain. Ces aspirateurs sont utilisés par les entreprises de nettoyage. Vous pouvez l’emporter à la maison si vous supportez du bruit fort du moteur et de la consommation d’énergie élevée.
Un aspirateur vertical. Équipé d’un dépoussiéreur, d’un moteur et d’une brosse, qui sont fixés au tuyau. Fonctionne bien pour le nettoyage des petites pièces et peut souvent fonctionner sur batterie. La même catégorie comprend les aspirateurs avec une unité amovible portable pour le nettoyage de l’intérieur des voitures et des meubles rembourrés.
Un aspirateur robot. Se déplace indépendamment dans l’appartement et agit de manière autonome. Le propriétaire n’a qu’à le programmer pour le mode souhaité et à décharger régulièrement les déchets accumulés, car le dépoussiéreur est petit. En savoir plus sur ces appareils dans notre article séparé.
Les aspirateurs hautement spécialisés destinés à effectuer certaines tâches se démarquent. Il s’agit notamment de modèles ménagers faits à la main pour le nettoyage des matelas, de l’intérieur des voitures, du sac à dos (transporté derrière le dos) et des aspirateurs pour cheminées.