Comment connecter et configurer un robot aspirateur

Les assistants électriques modernes sont indépendants, mais des options supplémentaires sont nécessaires pour libérer tout le potentiel des appareils. Pour certains modèles, il est utile de savoir comment connecter un robot aspirateur à un téléphone via Wi-Fi. La synchronisation WI-FI avec le téléphone étend les fonctionnalités de l’appareil. Grâce à l’application, vous pouvez visualiser le plan des chambres, modifier les modes de nettoyage.

Installation de la base de charge

Vous devez d’abord charger complètement la batterie accessoire. En moyenne, cela prendra 7 à 9 heures. La charge s’effectue à l’aide d’une station d’accueil ou en connectant une carte réseau directement au boîtier. L’appareil reviendra automatiquement à la base après le nettoyage ou lorsque le niveau de puissance baisse.

Il est nécessaire d’installer correctement la station d’accueil du robot aspirateur:

  • l’espace libre devant la base doit être supérieur à 1 mètre;
  • sur les bords – à partir de 50 cm;
  • Le cordon secteur inutilisé du chargeur ne doit pas interférer avec le mouvement de l’appareil.

Pour reconstituer la charge, l’assistant mécanisé est installé sur les patins de contact de la station d’accueil. Le niveau de charge sera indiqué par l’indication lumineuse. Déchiffrer sa signification, ainsi que des informations sur la façon de contrôler un robot aspirateur à partir d’un téléphone, est dans l’annotation sur le fonctionnement. Après avoir complètement chargé la batterie, vous pouvez procéder à la connexion de la robotique au Wi-Fi.

Synchroniser avec votre téléphone

La procédure de connexion de l’appareil au téléphone n’est pas très différente de celle des différents fabricants. Pour les téléphones Android et iOS, la séquence d’actions est également similaire. Les acheteurs sont souvent intéressés par la façon de configurer un robot aspirateur via l’application. Examinons la méthode générale de synchronisation.

Règle de priorité

Pour commencer, vous devez allumer l’aspirateur, assurez-vous que le signal réseau est stable. Le voyant WI-FI doit être allumé sur le corps de l’appareil.

Ensuite, effectuez séquentiellement les étapes nécessaires:

  • Téléchargez l’application pour iOS dans l’AppStore, pour Android – dans le Play Market.
  • Exécutez le programme, ouvrez l’accès à toutes les options.
  • Créez un compte ou connectez-vous à un compte existant.
  • Découvrez pour quel pays l’appareil est produit, sur cette base, spécifiez le territoire de connexion. Si l’inscription sur l’emballage est sur le russe – choisissez la Fédération de Russie, en anglais – n’importe quel pays d’Europe, les hiéroglyphes sont imprimés sur la boîte – marquez la Chine.
  • Sur la page principale de l’application, cliquez sur l’icône «  » ou « insérer un périphérique ». Après cela, trouvez le modèle souhaité dans la liste qui s’ouvre (jusqu’à la fin de la liaison au téléphone, l’appareil distribue le Wi-Fi en tant que routeur).
  • Cliquez sur le nom souhaité. Après l’ouverture d’une nouvelle fenêtre, réinitialisez les paramètres réseau du robot en appuyant longuement sur les boutons « start » et « home » en même temps (la combinaison exacte est indiquée dans le manuel d’instructions).
  • Cliquez sur « suivant » dans l’application, sélectionnez le réseau WI-FI domestique dans la liste des ouverts, configurez l’accès.
  • Retournez à l’application.

Le raccourci de l’appareil sera fixé sur l’écran d’accueil. Grâce au programme mobile, vous pouvez contrôler entièrement l’appareil. À l’aide d’une interface intuitive, il est facile de comprendre comment ajuster le temps de nettoyage du robot aspirateur, le démarrer et l’arrêter, choisir l’intensité de l’alimentation en eau de la serviette.

Fonctionnalités de connexion

Lors de la synchronisation avec l’iPhone, un problème survient parfois: le smartphone refuse de reconnaître l’appareil robotique, malgré le redémarrage répété de l’appareil et de la connexion réseau.

Attention! Dans ce cas, vous devez changer le pays sélectionné dans votre compte en Inde ou en Chine.

L’action est effectuée dans les paramètres du profil, dans l’onglet « région ». Considérez cette fonctionnalité, et vous n’aurez pas de question sur la façon de connecter un robot aspirateur à un iPhone via Wi-Fi.

Une autre difficulté courante est l’indisponibilité des serveurs par lesquels la connexion est établie. Le problème est résolu par des tentatives de synchronisation répétées après quelques heures ou un autre jour.

Avant le premier lancement de l’appareil, sa connexion et sa configuration, nous vous recommandons d’étudier attentivement le manuel d’utilisation. Il contient les règles de fonctionnement et les aspects techniques concernant le modèle acheté, ainsi que des informations sur la configuration de l’aspirateur robot en russe.

Comment enregistrer une carte pour un robot aspirateur ?

Après la mise à jour, au même endroit dans l’application Mi Home, sélectionnez l’aspirateur / les paramètres (points de suspension dans le coin supérieur droit) / les paramètres du robot / et activez le « mode d’enregistrement de la carte ».

Comment redémarrer le robot aspirateur ?

  • Éteignez l’aspirateur robot.
  • Appuyez simultanément sur les trois boutons (CLEAN et gauche-droite) et maintenez-les enfoncés pendant 12 à 13 secondes.
  • Attendez que tous les indicateurs s’allument et relâchez les boutons.
  • Le robot émettra un signal sonore comme lors de sa première mise sous tension.

Comment connecter iRobot au WI-FI ?

Connectez votre Roomba à l’application iRobot HOME

  • Vérifiez si tout est prêt pour la configuration Vérifiez les points suivants :
  • Vérifiez si le Bluetooth est activé.
  • Placez la station d’accueil Home Base.
  • Nommez le robot
  • Connectez votre Roomba à un réseau Wi-Fi.
  • Activer Roomba

Laisser un commentaire