Choisir Robot Aspirateur

IROBOT Robot nettoyeur Braava Jet m6

Par rapport aux modèles traditionnels, les aspirateurs robots sont des appareils assez jeunes, il sera donc difficile pour une personne sans expérience, et même s’il y en a une, de choisir « votre » parmi la variété présentée dans les commerces.

À quoi dois-je faire attention?

1. Dimensions.

La hauteur de la plupart des aspirateurs robots standard est posée en 8-10 cm, le diamètre est de 30-35 cm Avant d’acheter, mesurez la hauteur du sol dans les coins les plus isolés pour déterminer si le robot passera sous le lit ou un autre type de meuble.

Il existe également des modèles ronds et carrés. Ces derniers seront plus efficaces en termes de nettoyage dans les coins, car en raison de leur forme, ils pourront y entrer avec précision et collecter les déchets accumulés. Sinon, il n’y a pas de différences, et dans les espaces ouverts, les deux modèles sont égaux.

2. Force d’aspiration.

Selon le segment de prix, la puissance des modèles peut être minime, ne dépassant pas 20-22 W, ou atteindre 30-35 W. Pour le nettoyage quotidien, une force d’aspiration de 1000 Pa est suffisante. Les modèles phares jusqu’à 4000 Pa ne doivent être considérés que si vous avez des tapis dans votre appartement.

3. Durée du travail sans recharge.

Les modèles économiques ne durent que 30 à 40 minutes de travail, tandis que les analogues plus coûteux peuvent fonctionner 2 à 2,5 heures sur une seule charge. Ici, il convient également de considérer qu’un « voyage » sur des tapis dépensera plus d’énergie que de rouler sur un sol nu.

4. Type de nettoyage et volume du réservoir de collecte de poussière / eau.

Aujourd’hui, il existe trois types d’aspirateurs dans les magasins: pour le nettoyage à sec, humide ou combiné. Ici, vous seul pouvez choisir vous-même – si vous avez besoin d’un aspirateur uniquement en tant qu’assistant et que vous n’allez pas lui faire confiance pour laver les sols, il ne sert à rien d’acheter un appareil plus sophistiqué et de le payer trop cher.

Voir aussi: Comment définir la qualité des couleurs sur 32 bits

5. Filtre HEPA.

Permet de collecter les plus petites particules de poussière et d’allergènes, mais nécessite un remplacement périodique même si certaines d’entre elles peuvent être lavées à l’eau.

6. Turbobrush.

Idéal pour différents types de revêtements. Se débrouille non seulement avec du stratifié ou du parquet, mais aussi avec des tapis molletonnés.

Laisser un commentaire