Nous vous expliquons en quoi les machines à laver modernes du segment moyen et premium diffèrent des modèles économiques.

La décision d’acheter des appareils électroménagers haut de gamme est généralement associée au désir d’obtenir un appareil de haute qualité qui durera de nombreuses années. Cependant, la qualité allemande, japonaise ou américaine n’est pas tout ce qu’une telle voiture peut donner. Vous avez également accès à des fonctionnalités supplémentaires et à un plus grand confort tout au long du fonctionnement de l’appareil.

Appareil coûteux – sera-t-il de meilleure qualité?

L’une des questions les plus importantes qui se pose pour une personne qui change de machine à laver : si j’achète un appareil plus cher, durera-t-il plus longtemps que celui du budget ? Il y a une réponse objective à cette question, et elle ne vient pas du domaine du marketing, mais du domaine de l’ingénierie.
En achetant du matériel auprès du leader de la marque, vous obtenez un appareil fabriqué à un niveau technologique élevé.

La « qualité allemande », dont on se souvient souvent lorsqu’on pense à l’achat d’une voiture et d’appareils électroménagers, est bien réelle. Il est né dans la période de confrontation entre les puissances européennes technologiquement avancées pour le droit d’être le premier au XIXe siècle. Le désir d’améliorer la qualité à un moment donné a permis à l’Allemagne de prendre la palme du Royaume-Uni. Depuis lors, le niveau n’a fait qu’augmenter, ce que l’on entend aujourd’hui par qualité allemande.

 

Au-delà des arguments historiques, il y a des motifs plus pratiques. La plupart des grandes marques assemblent des modèles et des appareils haut de gamme de la catégorie moyenne littéralement dans un atelier de leurs entreprises. De nombreuses pièces et assemblages sont interchangeables, c’est donc plus facile en termes d’assemblage. L’utilisation de composants de qualité égale pour le segment premium et intermédiaire permet aux entreprises de fournir une garantie à long terme sur tous les produits.

Par conséquent, si vous avez besoin d’une meilleure machine à laver pour un prix raisonnable, vous devriez choisir un modèle de milieu de gamme d’une marque bien connue au lieu d’acheter un modèle haut de gamme d’une marque qui n’a pas une longue histoire de développement.

La différence de coût entre les machines à laver de différents segments du même fabricant s’explique par le fait que dans les modèles haut de gamme, un maximum d’innovation est réalisé. Le processus d’innovation le plus actif se déroule aujourd’hui dans le domaine de l’automatisation et du contrôle, mais il existe également des nouveautés liées à la partie mécanique des appareils.

Amélioration des performances mécaniques

Par exemple, dans la gamme de machines à laver Bosch modernes à chargement frontal, un tambour SoftCare est installé, fabriqué à l’aide de la technologie de soudage laser avec une surface intérieure sans soudure et un relief spécial en forme de goutte. Un usinage plus approfondi des murs, des coutures et des préhenseurs réduit le frottement du tissu tout au long du cycle de lavage.

Miele propose également sa propre technologie de protection des tissus. Dans la gamme de machines à laver de cette marque, des tambours à perforation cellulaire sont installés. Le nid d’abeille et le relief en forme de goutte créent un film d’eau sur la surface interne du tambour, empêchant le tissu de frotter contre les murs.

En améliorant les performances des pièces en contact avec les vêtements du tambour, les fabricants optimisent simultanément d’autres éléments, augmentant ainsi le confort d’utilisation. Par exemple, dans les machines à laver haut de gamme, une protection en plusieurs étapes contre les fuites est mise en œuvre, excluant l’apparition d’eau sur le sol.

Un autre problème bien connu des femmes au foyer a également été résolu: « sauter » la machine à laver par terre. Les développeurs ont doté leurs appareils d’un système de suppression du déséquilibre et des vibrations. Les pièces mobiles sont reliées au boîtier par trois ressorts. L’absorption des chocs en trois points absorbe efficacement les vibrations. La technologie rend la machine plus stable et réduit le niveau de bruit pendant le fonctionnement.

La plupart des machines à laver de la catégorie de prix moyen sont protégées contre les chutes de tension. Ainsi, dans les machines à laver Samsung, cette technologie s’appelle U-Control. Il vous permet de faire fonctionner une machine à laver dans le pays sans acheter de stabilisateur de tension.

Fonctionnalités de gestion avancées

De nombreuses grandes marques offrent aux utilisateurs un ensemble étendu de paramètres, en tenant compte des caractéristiques individuelles du tissu ou du produit.

Par exemple, à l’aide des boutons TouchControl des machines Bosch, vous pouvez personnaliser les modes en les modifiant et en activant des fonctions spéciales. Vous pouvez ajouter le pré-trempage, le pré-lavage et jusqu’à trois cycles de rinçage. Il existe des options conçues spécifiquement pour ceux qui combinent la lessive avec d’autres tâches ménagères, comme un démarrage différé.

lave

Dans de nombreuses voitures de la catégorie de prix moyen pour les femmes au foyer occupées, la fonction de pause et de rechargement est mise en œuvre. Dans les modèles Samsung, les objets oubliés peuvent être placés dans le tambour par une porte supplémentaire spéciale. Dans les machines à laver Bosch, cette fonction est mise en œuvre différemment: il est nécessaire de mettre en pause le mode et d’attendre le signal sur le moniteur. Après avoir arrêté le cycle, le verrou électromagnétique déverrouille la porte principale pour le rechargement.

Innovations pour l’élimination des taches

Sur la base des algorithmes créés par les départements R&D des fabricants, des programmes sont développés avec un impact ciblé sur différents types de pollution. Dans les appareils Bosch, cette technologie est appelée AntiStain, dans Miele – StainRemoval. La technologie évite l’utilisation d’un détachant.

Dans les voitures de la catégorie moyenne, l’utilisateur définit dans les paramètres de la machine quatre types courants de pollution dans la vie quotidienne: herbe, graisse, vin rouge, sang. Dans les machines HomeProfessional, la sélection de types de taches difficiles à enlever est étendue à seize. La machine à laver sélectionne la température, l’intensité et la durée du lavage afin d’affecter le plus efficacement possible la saleté sans endommager le tissu.

Technologies pour le contrôle à distance des appareils intelligents

Les machines à laver du segment haut de gamme et du prix moyen ont été parmi les premiers appareils à prendre en charge les technologies de maison intelligente.

Ainsi, vous pouvez démarrer la machine Electrolux, étant à n’importe quel point où il y a Internet, en utilisant l’application My Electrolux Care. L’outil vous permet de combiner des appareils de marque équipés sans fil dans un système. Avec l’aide de l’application, vous pouvez démarrer à distance différents cycles de lavage, surveiller la progression du processus et essuyer l’appareil.

Et les machines à laver Bosch de la gamme HomeProfessional mettent en œuvre des technologies pour un soin expert des objets, y compris la possibilité de contrôle à distance à partir de l’application mobile Home Connect. Vous pouvez rendre le lavage plus confortable en spécifiant des informations sur le type de téléchargement de linge, et l’application sélectionne indépendamment le programme. Et en combinaison avec le sèche-linge, il sera également possible de sélectionner automatiquement le mode de séchage des vêtements.

Technologies contre la formation de plis

Dans un certain nombre de modèles de grandes marques, diverses technologies de traitement sont mises en œuvre pour réduire le nombre de plis sur les tissus après le lavage. Les lave-linge AEG avec fonction ProSteam sont équipés d’une technologie de traitement à la vapeur pour lutter contre les plis. Dans les machines à laver Miele, le chauffage à la vapeur des parois du tambour a été ajouté au traitement à la vapeur.

Les appareils Bosch ont un mode de rotation d’intervalle spécial et la possibilité de réduire la vitesse de rotation du tambour pour éviter le froissement. En complétant la machine à laver avec un sèche-linge avec fonction de traitement de la vapeur, vous pouvez complètement éviter de repasser certains types de vêtements. Les séchoirs Bosch avec fonction ironAssist mettent en œuvre un ensemble de modes de traitement en fonction du type d’objets. Il existe un mode optimisé pour le traitement des costumes et pour les objets fabriqués à partir de tissus plus minces comme les chemises et les chemisiers.

En utilisant les ressources de leurs propres centres d’innovation, les leaders du marché offrent principalement aux clients un modèle spécial de propriété de l’appareil. En achetant une machine bon marché, vous acceptez que les choses soient lavées avec une qualité normale, mais des opérations supplémentaires peuvent devoir être effectuées avec elles: par exemple, tremper manuellement pour éliminer les contaminants persistants. Dans le même temps, vous dépensez un montant minimum et êtes prêt pour un éventuel remplacement de l’appareil dans une moyenne de 7 ans.

En achetant une voiture plus chère, vous obtenez une plus grande quantité de commodité et de fonctions maximales, ainsi que la perspective d’utiliser l’appareil pendant la durée de vie déclarée, qui peut être de 10 ans ou plus, sans crainte de pannes et d’obsolescence.